1. Le container maritime est fait pour reposer uniquement sur ces 4 coins. Les longerons ne touchent pas le sol normalement. Il n’est donc pas utile de mettre des plots au milieu du container, sauf si vous envisagez de le charger de façon excessive.
2. Le conteneur, et plus précisément le seuil de porte, doit être posé horizontalement sur le sol. Si le container n’est pas à plat il peut se vriller, ce qui entrainera des problèmes pour l’ouverture-fermeture des portes.
3. Le container doit être surélevé par rapport au sol. Il est important que l’air et l’eau puissent circuler sous le container. Cela limitera la corrosion et évitera la dégradation du plancher bois. Si la zone est à risque d’inondation prévoir de le rehausser en conséquence !
4. Pour le surélever, le mettre à niveau, le moyen le plus utilisé est la réalisation de plots en béton. Des carrés de 40*40cm sont suffisants si ils sont bien réalisés et placés. Pour la hauteur des plots tout dépend de votre terrain et du risque d’inondation. Retenez que l’air et l’eau doivent pouvoir circuler librement. Plus votre terrain est terreux plus vous devez sur-élever votre conteneur (10 cm).
5. N’oubliez pas de prendre en compte l’accessibilité pour le camion, ou un système pour le déplacer ensuite (moyennant des transpalettes par exemple si votre sol est en dur).